On a l’impression qu’à chaque période de Noël, les entreprises se font concurrence avec de nouveaux moyens pour vous soutirer l’argent durement gagné. Le marketing des fêtes est partout omniprésent et a pour but de vous inciter à dépenser un peu plus. Apprenez à vous en passer et évitez ces dépenses superflues de Noël !

1. Les garanties prolongées

Vous entendrez le discours sur l’extension de garantie dès que vous achetiez un service ou un produit. Nous voulons donc que vous vous entraîniez à le dire : Non. C’est une phrase complète. Vous devriez refuser les extensions de garantie simplement parce que ce n’est pas une bonne affaire. Les garanties des magasins d’électronique sont ridicules parce que ces boutiques ont de faibles marges sur les produits qu’elles vendent.

2. Réductions sur les cartes de crédit des magasins

Des magasins à grande surface à la cabane à cure-dents du quartier, tout le monde semble avoir sa propre carte de crédit de magasin de nos jours. Ils seront plus qu’heureux de vous offrir 10 à 20 % de réduction sur un achat de chaussettes de Père Noël d’une valeur de 7 €, si vous vous contentez d’ouvrir un compte de carte de crédit. Faites attention à ces « cartes de magasin », dont beaucoup sont des cartes de crédit déguisées !

3. Les produits électroniques haut de gamme

C’est peut-être Noël, mais cela ne veut pas dire que vous devez acheter des appareils électroniques coûteux de derniers cris. Une fois que vous avez commencé à acheter les produits Apple, téléviseurs, appareils photo et autres gadgets de luxe, où vous arrêtez-vous ?

Pensez-y : l’électronique représente bien plus que ce que la plupart des gens veulent dépenser à Noël. Mais on finit par céder une fois qu’on est pris dans l’engouement de la fête. Évitez cela et concentrez-vous sur des cadeaux plus personnalisés (et moins chers) qui auront un sens.

Articles récents

Thématiques