En général, l’assurance est définie comme un contrat écrit entre un assureur et un assuré. L’assureur s’engage à verser à l’assuré, en contrepartie d’une prime, un certain montant en cas de risque ou d’événement incertain.
Définition
Cet acte prend la forme d’un document signé par les deux parties, qui doit contenir les coordonnées de l’assureur et de l’assuré, le concept pour lequel l’assurance est souscrite, les objets à assurer, la somme assurée et le montant de la prime. Pour tout savoir sur l’assurance habitation , on peut trouver deux principaux types ou modalités d’assurance.
Assurance des dommages au domicile
Obligatoire en vertu de la loi, cette assurance couvre la structure du logement. En fonction de la valeur attribuée, en cas de perte totale du logement, la compagnie d’assurance versera à l’assuré ce montant.
Si le logement est grevé d’une charge immobilière, la compagnie d’assurance s’acquittera d’abord de cette dette et remettra le montant restant à l’assuré. Il est très important de bien évaluer le bâtiment, car certaines entreprises peuvent proposer d’en diminuer la valeur afin de réduire le prix de la prime annuelle, bien que cela puisse comporter un risque. En effet, en cas de sinistre et de perte de la maison, seul ce qui a été évalué précédemment vous sera remis, de sorte que si le montant est trop bas, vous pourriez être confrontés à un grave problème.
Assurance multirisque
Ce type d’assurance protège tous les objets se trouvant dans votre maison, les accidents ou incidents qui peuvent s’y produire, ainsi que les dommages que vous pourriez causer à autrui. Ce qui est connu sous le nom de responsabilité civile. Les couvertures les plus courantes sont :
Incendie, explosion et dégâts dus à la fumée: Cela inclut généralement aussi les coûts d’extinction des incendies, et exclut les incendies intentionnels.
Le vol: Cette section est très large. En général, cela comprend le vol de biens à l’intérieur de votre domicile, le vol avec violence, le vol, ainsi que les dommages aux biens et au domicile découlant de l’un de ces crimes.
Dommages causés par l’eau : Cette garantie couvre les dommages causés à votre domicile par la rupture, le débordement ou le blocage de canalisations, qu’elles proviennent de votre propre maison, de celle d’un autre voisin ou de la commune. Les entreprises proposent généralement de l’étendre pour inclure les coûts de maçonnerie et de plomberie, ainsi que les dommages esthétiques.
Dommages électriques : Normalement à cause de surtensions, de la foudre ou de courants électriques anormaux. Elle comprend aussi généralement les dommages causés aux produits réfrigérés à la suite d’une interruption de l’alimentation électrique.
Bris de verre, d’éléments sanitaires et de plaques de vitrocéramique.